Bien choisir son chirurgien

Certains auraient parfois tendance à l’oublier : C’est le chirurgien qui opère et non la clinique ou l’hôpital où le patient est accueilli. Il est donc nécessaire de prendre son temps pour choisir en toute connaissance de cause son praticien.

Le laser femtoseconde est un outil de découpe de la cornée, il ne garantit donc pas à lui seul la réussite de l’opération. L’intervention du patricien est capitale pour, une fois cette étape passée, réussir le remodelage de la cornée en s’appuyant sur la technologie du laser excimer. La qualité de la réalisation technique de cette opération dépend donc du chirurgien qui intervient sur vos yeux ( et sous vos yeux…).

Quand le patient a décidé de confier ses yeux a son chirurgien, il ne doit pas hésiter à lui poser toutes les questions qu’il estime nécessaire, c’est même indispensable. Une relation de confiance basée sur la rigueur et le professionnalisme doit s’établir autour des questions qui légitimement se posent :

  • – les raisons du choix et du mode opératoires,
  • – la manière dont se déroule une opération, jusque dans les moindres détails l’opération de A à Z.
  • – le résultat espéré,
  • – Tout ce qui peut se produire après l’opération, en positif comme en négatif.
  • – les éventuelles complications et les traitements à y apporter.

Nous vous le rappelons : il est donc important d’aller consulter directement son chirurgien avant de choisir l’établissement dans lequel se déroulera l’intervention.

Derniers articles
Contactez nous
a95a329613d4b32fb69994a1a624093f$$$$$$$$$$