Avant l’intervention, il faut retirer ses lentilles quelques jours avant. Il faut aussi bien se démaquiller avant le laser de manière à être sûr qu’il n’y ait plus aucune trace lors de l’intervention.

Des consignes spécifiques vous seront données pour chaque cas particulier.

Pas de douleur du bonheur

Durant l’opération chirurgicale, l’œil est endormi. On ne ressent donc aucune douleur. La seule sensation désagréable est l’ouverture des paupières. On ressent aussi l’application des liquides.

L’apparition du laser a révolutionné le traitement ophtalmologique. Ces opérations sont désormais plus confortables.. Avec, à l’arrivée une vision bien meilleure, sans avoir besoin ni de lunettes, ni de lentilles !

Les deux yeux sont opérés le même jour, l’un après l’autre pour un confort optimal. Une anesthésie locale par gouttes suffit.

Le dialogue entre le patient et le chirurgien sont la base d’une procédure rapide, efficace et dénuée de complications. Le patient doit être décontracté, confiant mais concentré. C’est le patient qui fixe la lumière du laser.

précautions pour l'intervention

Il faut veiller à ne pas mettre de parfum, ne pas consommer d’alcool, de produits excitants et éviter les chignons.

Il est préférable de ne pas être à jeun.

après l'effort le réconfort

La presque totalité de la vision est récupérée en quelques heures après l’intervention. Les 5 premières heures sont désagréables avec une difficulté à ouvrir les yeux.
Les yeux pleurent abondement, la lumière est très éblouissante, « les yeux sont plein de sable » et démangent.
Et bien sur il est interdit de se frotter les yeux sous peine de déplacer le volet cornéen.

En règle générale, il est possible de revenir dès le lendemain à ses activités normales, au travail comme à la maison. Mais Il est cependant conseillé de prévoir au moins une à deux journées de repos. Pour soi même et pour ses… yeux.

Par sécurité il est recommandé de porter une coque protectrice transparente pour dormir pendant 1 semaine.
Le patient doit instiller des gouttes dans ses yeux pendant 1 mois (collyres antibiotiques,anti inflammatoires, et larmes artificielles)

4c2a9d506f3d85e349783b5dc7fd74a7jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj