Bonjour , si j’écris ces mots , c’est pour témoigner de mon opération au lasik. Avant, j’avais des lunettes et ca me genait dans ma vie de tous les jours, pour passer le permis . Bref, c’était une corvée. Depuis maintenant un an, je me suis fait opéré au lasik et ma vie a changé . J’ai réussi à obtenir le permis, j’ai fait un grand tours d’Europe ( j’ai fait toute l’Europe sauf les balkans, chypre et malte ) et je suis aussi allé en Amérique du Sud. Grâce au Lasik , j’ai repris goût à la vie Certes son coût est important mais il faut voir ca comme un investissement

David, 26 ans Opération au Femto Laser

J’ai subi une intervention de chirurgie réfractive en Femto Laser récemment et je suis très contente du résultat. L’opération en elle même est rapide et non douloureuse , il y a juste la partie où il découpe le capot qui est un peu inconfortable mais toute à fait supportable . J’ai eu un voile flou après l’opération pendant environ trois semaines puis cela s’est résorbé tout seul.

Sandrine D. Opération au Femto Laser


Je me suis fait opérer de Femto Laser dernièrement. Je dirai que, à l’exception d’une légère sècheresse qui me pousse à poursuivre mon traitement de larmes artificielles, c’est une nouvelle vie!
De loin, je vois mieux que jamais, et j’espère que ça va durer.
La vue de près, qui au début, était assez instable est devenue tout à fait bonne. Bref ça change la vie, et je suis vraiment très content d’avoir été opéré de la myopie. En ce qui concerne l’acte de chirurgie, je dirai que c’est indolore, rapide, efficace, et j’ajouterai que je me suis senti serein, durant cette intervention, parce que parfaitement encadré et accompagné par une équipe de professionnels.
Enfin, j’ai beaucoup apprécié les explications du chirurgien avant, pendant et après l’opération, et le contrôle la semaine suivante.
En bref, je suis rassuré de savoir que mes yeux sont entre les mains d’une équipe de professionnels d’une grande qualité, à proximité de mon domicile. Je vous souhaite bonne continuation et à bientôt lors d’un prochain contrôle.

Fabrice A. Opération au Femto Laser

J’avais une myopie assez forte (-8.00D) ainsi qu’un astigmatisme. Je portais des lentilles que j’avais de plus en plus de mal à supporter et je n’aimais pas porter mes lunettes. Après de longs mois d’hésitation, je me suis finalement fait opérer au centre laser de Vire, il y a 1 an maintenant et ce n’est que du bonheur depuis.
Il suffit de prendre rendez-vous avec l’ophtalmologiste qui vous fait un bilan complet (fond d’œil, scanner, …) lors de celui-ci vous êtes accueilli par une équipe très sympathique et rassurante. Vous décidez ensuite ensemble d’une date pour l’intervention.
Le jour de cette dernière, vous êtes accueilli par la même équipe, ce qui est rassurant. L’intervention ne dure qu’une petite demi-heure et n’est pas douloureuse grâce à l’anesthésie. Une fois terminée, c’est magique l’horloge est nette. Lorsque les effets de l’anesthésie s’estompent, mieux vaut aller se coucher dans le noir et au calme. Avant de partir, on vous offre un café ou un thé mais bien sûr vous voyez le chirurgien qui contrôle vos yeux et vous explique la conduite à tenir pour les prochains jours.
Vous avez par la suite un suivi régulier, la secrétaire vous appelle pour avoir des vos nouvelles le soir même ou le lendemain. Puis vous avez différents contrôles avec le médecin.
Pour ma part, j’ai récupéré la totalité et même plus car je n’ai jamais vu aussi bien. Merci à l’équipe pour le suivi et l’accueil très agréable.

Pauline, 27ans Opération myopie et astigmatisme


e8f3abe4ae3cfc5d76ad632fdabf196cGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG